Bulletin Vert n°453
le bulletin de l’APMEP
septembre — octobre 2004
Editorial
- Quelle école ? Quelles mathématiques ?
Michel Fréchet, Président
Dans nos classes
- Numération entière à la charnière école-collège
Ghislaine Gueudet
la fiche publimath
- À partir d’une question d’élève
Henri Bareil
la fiche publimath
- Interdisciplinarité sur le thème des équations différentielles en terminale scientifique
Lycée Bertrand d’Argentré de Vitré - la fiche publimath
- Le jeu de Juniper Green
Daniel Djament
la fiche publimath
Dossier : Problèmes
- Pourquoi un dossier « Problèmes » ?
Daniel Reisz
- Une double émergence
Claudine Robert & Jacques Treiner
la fiche publimath
- Quels problèmes pour le grand public ?
Élisabeth Busser
la fiche publimath
- Un énoncé de Mersenne, une solution de Fermat
Martine Bühler
la fiche publimath
- Problème et récit au CE1
Jeanine Vasselon & Michel Sarrouy
la fiche publimath
- Des problèmes vraiment concrets
Christophe Pétre
la fiche publimath
Pour chercher et approfondir
- La main, l’outil et le cerveau
Gérard Kuntz
la fiche publimath
- La crise des vocations scientifiques
Patrick Frétigné
la fiche publimath
- Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (II) ou de quoi parle-t-on ?
Jean-Marie Nicolle
la fiche publimath
- Exercices de ci de là
Serge Parpay
la fiche publimath
- Les problèmes de l’APMEP
François Lo Jacomo
la fiche publimath
- Nouvelle brochure
Henri Bareil
- Pour un inventaire
- Matériaux pour une documentation
- DES PROBLÈMES POUR LE CYCLE 3
- FAIRE DES MATHS EN CLASSE ? DIDACTIQUE ET ANALYSE DE PRATIQUES ENSEIGNANTES
- LA DÉMONSTRATION EN GÉOMÉTRIE PLANE dans les premières années de l’enseignement secondaire
- TROIS MÉTHODES MATHÉMATIQUES EN PEINTURE OU EN POÉSIE
- GRAPHES EN TERMINALES ES -** OPTION MATHS -** THÉORIE DES GRAPHES
- MÉTHODES & TECHNIQUES GÉOMÉTRIQUES à propos de la droite de Newton
- VERS LES INFINIMENT PETITS
Articles divers
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP