L’APMEP
L’APMEP, fondée en 1910, représente les enseignants de mathématiques de la maternelle à l’université.
L’association, régie par la loi de 1901, est reconnue d’utilité publique.
L’APMEP est un lieu d’échange, de débats, de propositions |
---|
Rendons hommages à des personnalités qui ont marqué l’enseignement des mathématiques avec, parmi elles, des compagnons de route et des hommes et des femmes qui ont orientés l’action de l’APMEP :
L’APMEP est totalement indépendante, politiquement et syndicalement : elle ne vit que des cotisations de ses adhérents, des ventes de ses ressources, des droits de photocopie et de dons ; elle ne reçoit aucune subvention de fonctionnement et ses responsables sont tous bénévoles.
Qui sommes-nous ? l’APMEP : un lieu d’échanges,
de coopération et de propositions, autour de l’enseignement des mathématiques, de la maternelle à l’université.« Visages de l’APMEP » présentation de l’APMEP
propositions et revendications
médias et brochures
fonctionnement et responsablesChartes et textes d’orientation État des débats et réflexions
entre adhérents de l’APMEP,
guide de nos actions,
propositions et revendications.Texte d’orientation
2010Une vision cohérente de l’enseignement des mathématiques (de l’école maternelle à l’université), appuyée sur quelques principes de base.
Propositions et revendications de l’APMEP Le texte « Propositions et revendications » est complémentaire du « Texte d’orientation » de l’APMEP.
Il est réactualisé chaque année.Mise à jour du texte « Propositions et revendications » Invitation à lire ou relire
le texte « Propositions et revendications » et nous soumettre vos modifications (constats ou revendications).Anciens « Visages » les différentes plaquettes « Visage »
de 2020 à 2024Le kit du militant Documents et affiches utiles pour les élus et chargés de mission de l’association.
Mes informations personelles Tuto pour accéder à ses informations personnelles.
Réflexion sur l’enseignement des mathématiques au XXIe siècle Les constats sont partagés par tous, l’enseignement des maths semble en crise et cela date de plusieurs décennies.
Les grandes figures de l’APMEP Des personnalités qui ont marqué et inspiré l’action de l’APMEP et l’enseignement des maths.