Mathématiques et Francophonie
FFAEM : Fédération Francophone des Associations
pour l’Enseignement des Mathématiques
Le 20 mars 2016, 4 associations de professeurs de mathématiques ont décidé de créer une fédération nommée FFAEM, Fédération Francophone des Associations pour l’Enseignement des Mathématiques et en ont rédigé les statuts.
Les objectifs de la FFAEM sont :
- regrouper des associations, des sociétés et d’autres organismes d’enseignants de Mathématiques, suffisamment représentatifs dans leurs pays respectifs, pour étudier ensemble les questions concernant l’enseignement des Mathématiques de la maternelle à l’université,
- engager et soutenir toute action qui lui paraît propre à améliorer l’enseignement des Mathématiques,
- susciter et favoriser, entre ses membres, tous échanges concernant l’enseignement des mathématiques.
Les associations adhérentes à la FFAEM sont :
- A2DEMTI
Association Algérienne pour le Développement de l’Enseignement des Mathématiques et Technologie de l’Information, Algérie - APMEP
Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public, France - ATSM
Association Tunisienne des Sciences Mathématiques, Tunisie - SBPMef
Société Belge des Professeurs de Mathématiques d’expression française, Belgique
Un espace d’échange international francophone Échanges et collaborations,
JN tunisiennes en 2022,
AG de la FFAEM en 2023
Base de ressources bibliographiques
Actualités et Informations
Les Régionales de l’APMEP
Annales
Les mercredis de l’APMEP
MathScope