Candidatures au comité national (urgent)
Une association ne vit que si ses adhérents acceptent de l’animer.
Participez davantage aux orientations et décisions de l’APMEP en proposant votre candidature au comité national… En effet, celui-ci définit la politique et l’action de l’association. La diversité des enseignants de mathématiques en son sein permet de faire "remonter" les opinions et réactions de l’ensemble des adhérents. Il comprend 56 membres, dont la moitié sont les représentants des adhérents des Régionales.
En 2008, ce sont des sièges régionaux qui doivent être renouvelés. Pour chacun de ces sièges les candidatures se font par binôme permettant l’élection d’un titulaire et d’un suppléant, tous deux devant être à la fois :
adhérents de la régionale qu’ils envisagent de représenter,
en activité au moment de l’élection,
enseignants dans un établissement public.
Régionales ayant un siège à pourvoir pour un mandat de 4 ans (de juin 2008 à juin 2012) non immédiatement renouvelable :
Aix-Marseille,
Aquitaine,
Antilles-Guyane,
Basse Normandie,
Bretagne Occidentale,
Champagne-Ardenne,
Franche Comté,
La Réunion,
Limoges,
Nantes,
Orléans-Tours
Picardie,
Rennes,
Toulouse.
La régionale d’Île de France a 2 sièges à pourvoir pour un mandat de 4 ans (de juin 2008 à juin 2012) non renouvelable.
Alors, pourquoi pas vous ? À quoi s’engage un membre du Comité National ?
À participer aux trois réunions annuelles du comité (du samedi 14 h au dimanche 12 h à Paris ; frais remboursés),
À être membre de droit du bureau de sa régionale pour renforcer le lien de celle-ci avec les instances nationales de l’APMEP,
Et si vous restez sur votre faim, il vous sera possible
De participer à une commission nationale ou à un groupe de travail,
De prendre d’autres responsabilités (Commission, bureau national,...) et même pourquoi pas de finir président(e) de l’APMEP !
Comment poser sa candidature ?
Chaque binôme doit envoyer par écrit, avant le 31 décembre 2007, une déclaration de candidature (précisant le candidat titulaire) accompagnée d’une « profession de foi » (qui figurera dans les documents de vote adressés aux adhérents), à la présidente de l’APMEP (Pascale Pombourcq) et au président ou à la présidente de sa Régionale pour bénéficier éventuellement du soutien du comité de sa régionale.
Le bureau de l’APMEP