Des jeux mathématiques pour la classe
Match Point
Conseils d’utilisation
Ce jeu fait partie de la famille des dominos. Il s’agit de juxtaposer les pièces carrées, au nombre de 35, en réalisant des zones les plus vastes possible portant les mêmes nombres de points. On totalise alors le nombre de points de la zone avec éventuellement des bonus. Le but du jeu est bien sûr d’avoir le plus grand score en fin de partie.
Cette nouvelle brochure propose 82 fiches d’activités riches, variées et progressives, partant de calculs simples, jusqu’à des raisonnements élaborés et des défis très originaux. Les activités reposent sur les 35 pièces du jeu fournies avec la brochure. Ces pièces, repérées au verso par des numéros et des couleurs pour en faciliter
le tri, sont aux dimensions des grilles qui figurent dans les fiches, ce qui permet manipulations et expérimentations. Certaines fiches sont accessibles dès le cycle 2, la plupart seront utilisées au cycle 3, et même au cycle 4.
Il est aussi possible, bien sûr, de jouer tout simplement au jeu lui même dont la règle figure sur les pages intérieures 2 et 3 de la couverture.
Match Point — Matériel : Brochure 1023
Les planches des pièces du jeu sont aussi proposées à l’unité afin de permettre aux enseignants d’avoir, en plus de la brochure, un équipement complet pour leurs classes ou pour des animations péri et extra scolaires…
Cet autre produit fait l’objet de la brochure APMEP n° 1023 « Match Point – Matériel »
qu’on peut commander via notre librairie en ligne.