Descriptif, compte-rendus et documents des ateliers du dimanche
<span |
|
Code Atelier : P1-01
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : École<span |
Animation : Marie-France GUISSARD, Valérie HENRY, |
Genre : |
Cet atelier présente des séquences d’apprentissage axées Site à visiter : Document à consulter Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-02
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Jean TOROMANOFF
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Une introduction des fractions ou une remédiation en direction Les questions portent sur la part et non sur le partage : Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-03
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Lise MALRIEU, Isabelle FLAVIER<span |
Genre : |
Cet atelier s’adresse aux collègues de collège et de primaire |
<span |
|
Code Atelier : P1-04
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Sylvie HENRY, M’Hammed ENNASSEF, |
Genre : |
Après avoir explicité les cadres théoriques utilisés, nous Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-05
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Marie-Noëlle RACINE<span |
Genre : |
Si l’on vous dit "nombres et musées", vous |
<span |
|
Code Atelier : P1-06
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Joëlle LAMON
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Depuis le problème des ponts de Königsberg et le jeu icosien, Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P1-08
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : André GNANSOUNOU, Ana MESQUITA LOBO, |
Genre : |
En mathématiques, les programmes scolaires des lycées sont Les membres du groupe WIMS&IREM de l’IREM de Site à visiter : Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-10
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Julia PILET, Brigitte GRUGEON-ALLYS<span |
Genre : |
Cet atelier vise à présenter des ressources, issues de la |
<span |
|
Code Atelier : P1-11
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Alain CORRE
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Utilisation des progressions géométriques dans l’histoire Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-12
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Pierre CAUSERET (CLEA)<span |
Genre : |
Le ciel d’été et le ciel d’hiver ne nous montrent pas les mêmes Contenu de l’atelier - quelques projections utilisables ; - réalisation de deux cartes tournantes du ciel avec deux - quelques activités avec les élèves autour de ces cartes. |
<span |
||
Code Atelier : P1-13
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
|
Animation : Dominique SOUDER
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : Atelier-TP |
|
Les tours de magie basés sur les mathématiques et la Compte-rendu : <a |
<span |
|
Code Atelier : P1-14
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Philippe DUTARTE, Marthe-Aline JUTAND<span |
Genre : |
L’objectif de cet atelier est de montrer par des exemples Site à visiter : Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-15
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Roger ALLET, Martine ALLET<span |
Genre : |
Au travers de l’étude de la rosace du temple de Diane Document à |
<span |
|
Code Atelier : P1-17
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Myriam BOULOC ROSSATO, Jean-Jacques |
Genre : |
Depuis deux ans, j’anime un club de géométrie dynamique où Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P1-18
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Christophe RABUT, Martine BRILLEAUD, |
Genre : |
Faut-il vraiment faire un cours au tableau ? Pas si sûr ! Après une présentation rapide de cette manière de Document à |
<span |
|
Code Atelier : P1-19
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : René CORI
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Incontournable pendant près d’un siècle, la théorie des ensembles Document à |
<span |
|
Code Atelier : P1-20
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Martine BÜHLER
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
La loi binomiale est traitée en Première. Il est nécessaire Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-21
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Isabelle NEZRY
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Utiliser l’algorithmique Pour une approche sympathique De problèmes mathématiques Et de leurs solutions pratiques.
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
<span |
|
Code Atelier : P1-22
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Anne-Marie AEBISCHER, Françoise DE |
Genre : |
Cet atelier (en salle informatique) propose une découverte Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-24
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Frédéric LAROCHE
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Une introduction au langage Python utilisé comme principal Nous essaierons de faire le point sur le fonctionnement de |
<span |
|
Code Atelier : P1-26
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Sans |
Animation : Roger CUPPENS
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Dans les programmes du lycée, l’essentiel de (poursuite possible atelier P2-25)
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
<span |
|
Code Atelier : P1-27
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Michel CARRAL
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
On balaye les concepts d’aire numérique et d’aire On compare des aires sans calcul, le rapport d’aires est Les coordonnées trilinéaires font le lien avec le Document à |
<span |
|
Code Atelier : P1-28
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Sans |
Animation : Olivier KELLER
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : Atelier-Communication |
D’après une thèse notoire de nos jours, il existerait un Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P1-31
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Claudine CHEVALIER<span |
Genre : |
Je me propose de vous informer des expérimentations qui Des échanges et discussions seront les bienvenus. Document à |
<span |
|
Code Atelier : P1-32
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation |
Genre : Atelier-Communication |
Triangles, aires, produit scalaire, produit axial, À condition de ne pas cacher les motivations et démonstrations Cet atelier montrera à quel point l’échec scolaire en Document à |
<span |
|
Code Atelier : P1-33
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Christian MERCAT
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Modéliser, c’est abstraire. Les entrelacs permettent de Site à visiter : |