Descriptif, compte-rendus et documents des ateliers du lundi (plage 2)
<span |
|
Code Atelier : P3-02
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : École<span |
Animation : Isabelle RENAULT, Joël BENITEZ, |
Genre : |
Cet atelier présentera la plate-forme "les Site à visiter : <a Document à consulter : <a |
<span |
|
Code Atelier : P3-03
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : École<span |
Animation : Jean Pierre ABADIE, Nicole ABADIE<span |
Genre : |
L’IREM et la Régionale APMEP de Toulouse proposent des Dans cet atelier, des jeux seront présentés et leur |
<span |
|
Code Atelier : P3-04
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Véronique QUEBRE, Maryvonne SPIESSER, |
Genre : |
Présentation de Fermat Science installée dans la maison Découverte et manipulation des produits pédagogiques, Site à visiter : <a Document à consulter : <a |
<span |
|
Code Atelier : P3-05
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Richard CABASSUT
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
On assiste à un essor important des formations à distance, |
<span |
|
Code Atelier : P3-06
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Françoise MAGNA
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : Atelier-Communication |
En essayant de rester très concret, comment enseigner les Documents présentés durant l’atelier : <span |
<span |
|
Code Atelier : P3-08
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Olivier GAYRARD, Pierre CAUSERET<span |
Genre : |
De leurs constructions à leurs fonctionnements, cet Un didapage sera aussi présenté. Site à visiter : Document à Documents présentés durant l’atelier : <span , <a ,
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366;mso-ansi-language: |
<span |
|
Code Atelier : P3-09
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Jean-Christophe DELEDICQ<span |
Genre : |
Qui ignore les fameuses suites logiques ? Les magazines |
<span |
|
Code Atelier : P3-10
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Claude MATTIUSSI
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
L’étude pragmatique et théorique révèle que les activités Document à Documents présentés durant l’atelier : <span |
<span |
|
Code Atelier : P3-11
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Pierre-François BURGERMEISTER, Laurence |
Genre : |
Comment construire des activités permettant aux élèves de Nous examinerons quelques exemples de questions "Vrai Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P3-12
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Collège, |
Animation : Clémence MARCHER
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Nous décrirons trois initiatives d’Animath permettant 1) Les "Promenades mathématiques" permettant de 2) "Les maths, ça sert" où des ingénieurs 3) Speed-meeting des métiers des mathématiques. Site à visiter : Document à |
<span |
|
Code Atelier : P3-13
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Sébastien SOUCAZE<span |
Genre : |
L’objectif de cet atelier est d’illustrer diverses utilisations Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P3-14
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Vincent DAGEVILLE<span |
Genre : |
Sur un miroir plan de profil parabolique, combien de fois Si un bateau a un profil parabolique, à quelle condition Ces deux questions n’ont semble-t-il pas de lien entre Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P3-15
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Myriam BOULOC ROSSATO, Jean-Jacques |
Genre : |
Après les ressources sur l’enseignement des sections des Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P3-16
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Jacques BOROWCZYK<span |
Genre : |
Georges Poivilliers, ingénieur mécanicien et opticien, fut Il résolut le problème des photographies verticales en Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P3-17
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Frédérique LETUÉ
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Nous revenons sur les résultats des élections municipales Site à visiter : Document à |
<span |
|
Code Atelier : P3-18
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Jacques FAISANT
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Les tests d’hypothèses sont basés sur un traitement asymétrique Site à visiter : Document à Documents présentés durant l’atelier : <span |
<span |
|
Code Atelier : P3-19
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Hussein HAMMOUD
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
De la définition d’une tâche à sa mise en œuvre sur |
<span |
|
Code Atelier : P3-21
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : CII Lycée GROUPE LOGIQUE, Viviane |
Genre : |
En ce qui concerne les notions de logique au programme des |
<span |
|
Code Atelier : P3-22
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : David DELMAS, Jean SOUYRIS<span |
Genre : |
- "Feedback" sur la place et le rôle -cruciaux- - Présentation d’un usage inédit -mais qui deviendra - Présentation des aspects théoriques fondamentaux et de Documents présentés durant l’atelier : <span |
<span |
|
Code Atelier : P3-25
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Post-bac<span |
Animation : Pierre ANGLÈS, Marc ATTEIA, Fernand |
Genre : |
Mathématiques et Physique pour l’infiniment grand et Présentation des apports de la structure d’algèbre de Place des mathématiques dans l’évolution de la mécanique Étude et importance de l’algèbre de Dirac pour la |
<span |
|
Code Atelier : P3-26
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Corinne CROC, André ANTIBI<span |
Genre : |
Le système EPCC, Évaluation Par Contrat de Confiance, mis - forte incitation des élèves à travailler, - meilleur bien-être à l’école. Présentation illustrée par de nombreux témoignages. Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P3-27
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Sans |
Animation : Régis GOIFFON
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
La découverte de la Terre s’est en grande partie effectuée L’atelier sera l’occasion d’évoquer quelques-unes des |
<span |
|
Code Atelier : P3-29
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Collège, |
Animation : Christophe VIUDEZ, Jean-François NICAUD<span |
Genre : |
Faire des calculs sur ordinateur avec des gestes simples, L’atelier présente différents calculs et manipulations Les participants pourront utiliser le logiciel sur leur |
<span |
|
Code Atelier : P3-30
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Rémi BELLOEIL
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Comment échanger des ressources entre enseignants au lycée Comment structurer une base de données au sein de l’APMEP Je propose un débat à partir de l’expérience de ClasMath Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P3-31
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Christophe RABUT, Jean-François |
Genre : |
Essayez une nouvelle méthode pour rendre vos cours plus Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |