Descriptif, compte-rendus et documents des ateliers du lundi (plage 1)
<span |
|
Code Atelier : P2-01
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : École<span |
Animation : Mauricette SAVIGNY, Nelly ROUSSIGNOL<span |
Genre : |
Après un travail fructueux sur les formes en Grande Un film réalisé et monté par N. Roussignol, retraitée (suite possible atelier P3-01) Document à Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-03
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : École<span |
Animation : Daniel PELISSIER
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Présentation communication du projet "Jeu d’Échecs à Site à visiter : Document à |
<span |
|
Code Atelier : P2-04
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Anaïs RICHART, Alix LAUBEZ, Nicolas |
Genre : |
Plaisir Maths propose aux élèves une aventure riche de défis Nous vous proposons ici une formation spécifique à Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P2-05
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Isabelle PEYRET, Viviane BERTY<span |
Genre : |
Cet atelier a pour objectif de présenter l’origami, pliage Site à visiter : Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-07
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Hervé CHASTAND
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
JeuGebra est conçu avec le logiciel GeoGebra : il permet La partie Lycée (la plus développée) comporte 200 thèmes Site à visiter : Document à Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-08
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Yves CHASSIN, Françoise SAVIOZ, Bernard |
Genre : |
L’enseignement de l’algèbre est difficile, c’est un fait. L’approche historico-socio-culturelle permet de comprendre Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-09
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Éric LAGUERRE
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Dans cette communication, nous construisons et étudions un Document à Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-10
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Mireille SCHUMACHER<span |
Genre : |
Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les équations |
<span |
|
Code Atelier : P2-11
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Gérard MARTIN, Claudine BERTHOUMIEUX<span |
Genre : |
Du collège au lycée, pavages, jeux numériques, puzzles Nous présenterons les jeux dans leur ensemble, nous exposerons Ensuite découverte des jeux et débat.<span |
<span |
|
Code Atelier : P2-12
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Monique GIRONCE
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
L’interface de DGPad (conçu pour tablettes, mais Thème choisi pour l’illustrer : introduction de la notion Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P2-14
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : René CORI, Zoé MESNIL, Françoise |
Genre : |
Les quantificateurs sont presque toujours omis dans les manuels. Document à |
<span |
|
Code Atelier : P2-16
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Frédéric LAROCHE
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Je propose un atelier-discussion autour de l’enseignement Les participants sont invités à apporter leurs productions |
<span |
|
Code Atelier : P2-17
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Marthe-Aline JUTAND<span |
Genre : |
La santé publique est un domaine dont les sujets intéressent Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P2-18
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Hubert RAYMONDAUD<span |
Genre : |
Les algorithmes arrivent au baccalauréat S cette année. Tels Site à visiter : |
<span |
|
Code Atelier : P2-19
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Hussein HAMMOUD
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Après une présentation rapide (30 minutes) des notions de |
<span |
|
Code Atelier : P2-21
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Bruno AEBISCHER
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Les fractions continues sont cachées là où on ne les À partir de quelques-unes de ces applications et, avec une Documents présentés durant l’atelier : <span |
<span |
|
Code Atelier : P2-22
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Jean-Côme CHARPENTIER, Pierre BERNAT<span |
Genre : |
On constate que les produits de moins de 9 entiers On utilisera certaines propriétés des nombres premiers.<span |
<span |
|
Code Atelier : P2-23
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Lucien SAUTEREAU
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
On rencontre les nombres de Catalan dans des situations en Compte-rendu et documents :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-24
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : |
Animation : Jean-Baptiste HIRIART-URRUTY<span |
Genre : |
Comment opérer pour que les connaissances dispensées Nous identifions cette problématique comme : le SMIC en Document à |
<span |
|
Code Atelier : P2-25
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Sans |
Animation : Roger CUPPENS
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Cet atelier complète l’atelier P1-26 sur la récursivité |
<span |
|
Code Atelier : P2-26
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Sans |
Animation : Cédric AUBOUY
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
En quoi la démarche clownesque peut-elle être utile au Quels points communs entre clown et mathématiques ? Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-27
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Sans |
Animation : Olivier KELLER
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
En nous appuyant sur la documentation archéologique et ethnologique, Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-30
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation : Nicolas MINET
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Genre : |
Les recherches de l’IREM de Poitiers ont pour objectif de Site à visiter : Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |
<span |
|
Code Atelier : P2-31
mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS"'> |
Niveau : Lycée<span |
Animation |
Genre : |
L’usage en physique de la transformée de Fourier est La démonstration de la réciproque est introuvable dans la Fortuitement une piste de recherche a été trouvée. J’en ai déduit une démonstration n’utilisant que les mathématiques Je souhaite la présenter et demander s’il est opportun de Document à Compte-rendu :
12.0pt;mso-fareast-font-family:"Arial Unicode MS";color:#993366'><a |