Invitation au bord de la mer pour profiter d’un Havre de Mathématiques
Après la Bretagne en 2023, c’est au tour de la Normandie d’accueillir les Journées Nationales. Après Caen en 2005 et Rouen en 2009, c’est au Havre que les congressistes pourront se retrouver. Le Havre « Porte océane » est un havre pour les navigateurs, mais pas seulement. La ville possède, dans son hypercentre, un périmètre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’un des berceaux de l’impressionnisme dont on peut admirer des œuvres au musée d’art moderne de la ville, le MuMa.
À la frontière des « deux Normandies », Le Havre occupe une position centrale qui permet de faire converger les activités de la région. Les congressistes seront accueillis par les « bobs bleus » sur un seul site : l’Université du Havre qui se trouve à 10 minutes à pied de la gare SNCF. Conférences, ateliers, exposants, repas : tout sera accessible à pied en moins de 5 minutes. Vous pourrez facilement assouvir vos envies de partages et de connaissances.
Un programme plus festif vous est aussi proposé pour vos soirées. Le samedi soir vous pourrez assister à la soirée « Courts de Maths » qui aura lieu au Petit Théâtre. Le dimanche soir nous vous invitons à venir profiter d’un repas avec vue sur mer lors du banquet qui aura lieu aux « Régates ».
Afin de découvrir la ville ou la région, les « mamies » ont également concocté un programme de visites pour les congressistes comme pour les accompagnants. Nous n’avons pas oublié vos enfants ! Un accueil est organisé sur le site pour vous permettre de profiter du congrès. Nous souhaitons que ces Journées Nationales soient empreintes de sérénité, de tranquillité et permettent à chacun de se retrouver et de partager. Nous serons heureux de vous accueillir dans notre Havre de Mathématiques et nous vous espérons nombreux.