L’évaluation en mathématiques perspectives institutionnelles, pédagogiques et statistiques
Référence Brochure 102
Actes de l’Université d’été 1995 : Méthodologie d’analyse de systèmes d’observation et d’évaluation de l’enseignement des maths ; leurs retombées sur l’enseignement ; organisée du 10 au 14 juillet, cette brochure contient les textes des conférences et les comptes rendus des ateliers.
Quatorze exposés mêlant étroitement théories et pratiques sur exemples, ainsi, à propos de « l’analyse implicative » développée par Régis Gras (un exposé, un atelier) ; et des ateliers dont les thèmes sont : l’analyse statistique de questionnaires d’EVAPM ; la construction d’items d’une évaluation CM2 ; la production d’items d’une évaluation sixième ; l’examen transversal d’évaluations dans les enquêtes EVAPM ; la méthodologie d’évaluation nationale.
Compléments et Librairie
- Recension dans le BV 405
- La fiche Publimath de la brochure 102
- Pour accéder à notre librairie et commander la brochure 102
Réduction de 30 % sur toutes les brochures de l’APMEP pour les adhérents/abonnés !
- Téléchargez la brochure 102
Droit de copie des documents de l’APMEP
L’APMEP peut bénéficier du droit de copie et de projection.
N’hésitez donc pas à photocopier et à projeter des documents APMEP pour vos
classes et surtout n’oubliez pas de les déclarer lorsque votre établissement fait partie
du panel de déclaration des droits de copie et de projection.
C’est une source de revenus non négligeable pour l’APMEP.