La géométrie de caoutchouc spectacle au Volcan — scène nationale du Havre

D’ordinaire, lorsque s’installe un chapiteau de cirque, on est sûr de trouver le spectacle dedans. Mais Aurélien Bory aime déjouer les évidences. Vous rentrez sous son chapiteau pour y découvrir… le chapiteau dans lequel vous venez d’entrer. Comme une poupée russe renferme sa réplique en plus petit. Ce chapiteau n’abrite aucun spectacle : il est lui-même le spectacle.

Tiré par ses câbles comme une grande marionnette, ce monstre terrible et tendre s’affaisse, s’élève dans les airs, dialogue avec les contorsions et les mouvements de huit acteurs, épouse des formes stupéfiantes.


Explosera-t-il ? Se rompra-t-il dans un bruit de tonnerre ? Se pliera-t-il à toutes les manipulations ? Enverra-t-il à terre, épuisés, les huit êtres humains qui s’affairent autour de son corps immense ? Ou vont-ils s’apprivoiser, comme cavalier et monture, pour se livrer à d’incroyables voltiges ?

Toutes les surprises vous sont promises quand un grand inventeur d’objets scéniques se lance le plus inattendu des défis.


Dates des représentations

  • Mercredi 09 novembre 2011 à 20h — Chapiteau
  • Jeudi 10 novembre 2011 à 20h — Chapiteau
  • Vendredi 11 novembre 2011 à 20h — Chapiteau
  • Samedi 12 novembre 2011 à 20h — Chapiteau

 

Les Journées Nationales
L’APMEP

Publications
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP