La revue Repères IREM appel à articles
La revue « Repères IREM »
La revue « Repères IREM » est une revue trimestrielle qui traite de l’enseignement des mathématiques, du primaire à l’université. Elle s’adresse à tous les professeurs, de la maternelle à l’université. Mais elle concerne aussi les formateurs en INSPÉ et les professeurs des écoles.
Son but est de tenir chacun informé des questions actuelles, qu’elles aient trait aux grands débats du moment ou plus simplement aux applications concrètes, pour les classes, de la réflexion menée en commun entre praticiens et chercheurs. Elle est donc destinée à devenir un outil indispensable aussi bien aux professeurs de mathématiques qu’aux formateurs spécialisés ; ainsi qu’à tous ceux qui sont concernés par la pédagogie ou les sciences de l’éducation.
Appel à articles : la formation des enseignants
Le Comité de rédaction de la revue Repères IREM souhaite recevoir des articles de points de vue sur la formation des enseignants, que ce soit la formation continue telle qu’elle se met difficilement en place dans les académies avec les ÉAFC [1] ou la formation initiale telle qu’elle se dessine à la lumière des évolutions, récentes et à venir, des concours de recrutement d’enseignants.
Le réseau des IREM avec ses institutions et associations partenaires, notamment l’APMEP, ont de tout temps exprimé et porté convictions et recommandations, le Comité de rédaction se propose d’ouvrir ses colonnes à leur expression pour le plus grand bien de la communauté mathématique.
Si vous travaillez ou avez travaillé sur ces problématiques, n’hésitez pas à soumettre vos travaux au comité de rédaction de la revue :
Voici les consignes aux auteurs pour proposer un article dans la revue Repères IREM :
Recension de la formation des enseignants
Vous trouverez également une recension récente de tous les articles déjà parus dans Repères IREM, depuis le numéro 1 d’octobre 1991 jusqu’à présent, sur la thématique de la formation des enseignants :