Quelques apports de l’informatique à l’enseignement des mathématiques
Référence Brochure 20
En 1977, l’informatique en était à ses premiers balbutiements. Seuls quelques lycées possédaient une salle informatique équipée de machines en réseau. Mais, on pouvait, à titre expérimental, travailler par exemple sur des calculatrices programmables et des tables traçantes dont la programmation constituait une initiation à l’algorithmique.
Cette brochure montre, à travers des exemples, qu’un calculateur peut être intégré dans une classe, qu’il peut renouveler l’art du calcul et modifier notre pédagogie,pour aider le professeur de mathématique dans les différentes branches de son activité (Géométrie, Analyse, Probabilités, Statistiques, Algèbre) et conduire à d’autres formes d’analyse des problèmes, à d’autres façons de s’exprimer.
Compléments et Librairie
- La fiche Publimath de la brochure 20
- Téléchargement de la brochure 20 au format pdf
Droit de copie des documents de l’APMEP
L’APMEP peut bénéficier du droit de copie et de projection.
N’hésitez donc pas à photocopier et à projeter des documents APMEP pour vos
classes et surtout n’oubliez pas de les déclarer lorsque votre établissement fait partie
du panel de déclaration des droits de copie et de projection.
C’est une source de revenus non négligeable pour l’APMEP.