Rendez-vous en didactique : Recherches, Dialogues, et plus si affinités… Colloque organisé par le Laboratoire de Didactique André Revuz

Les chercheurs et chercheuses en didactique des disciplines travaillent au sein d’environnements théoriques et épistémologiques variés,
souvent spécifiques de leur didactique. Mais, les lignes entre les
différentes didactiques bougent, les cadres théoriques circulent parmi
elles et en même temps les évolutions curriculaires décloisonnent
certaines disciplines scolaires. Dans ce contexte, de nouvelles
questions et de nouveaux objets de recherche émergent nécessitant des approches didactiques plurielles. S’emparer, préciser et développer
les nouvelles questions de recherche sont autant d’invitations au
dialogue entre didactiques et au croisement des regards et des
perspectives.

S’appuyant sur une organisation originale et volontariste, ce
“Rendez-vous en didactique” est une occasion unique de confronter
nos approches et de projeter nos communautés de recherche en didactique des mathématiques et des sciences de la nature vers des horizons scientifiques pluri- (voire inter-) disciplinaires féconds. Ce colloque sera structuré autour des six thématiques scientifiques du LDAR : pratiques et formations des enseignants, approches sémiotiques et langagières, usages des technologies numériques, approches didactiques de l’évaluation, conceptions et usages de ressources, transpositions recherche-formation-enseignement.

Pour plus d’information, consulter la page dédiée : site

Colloque du 30 mai au 3 juin 2022

Appel à communications orales et affichées : avril 2021

Pour le comité scientifique et d’organisation :
Maha Abboud et Cécile de Hosson, co-présidentes

Les Journées Nationales
L’APMEP

Publications
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP