Lettre régionale n°8
Échanges de pratiques sur le thème de l’enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes au collège et au lycée.
Une jolie réussite.
Voilà les mots qui me viennent à l’esprit lorsque je repense à cette rencontre.
Je souhaite remercier tous ceux qui y ont participé. Votre présence est un véritable encouragement pour les membres du comité et du bureau de la Régionale de Nantes. Quant à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, qu’ils se rassurent, d’autres moments d’échanges seront très vraisemblablement organisés. En attendant, vous trouverez dans cette lettre des comptes-rendus détaillés. Vous apprécierez sûrement le travail remarquable des différents scribes.
Je n’oublie surtout pas les collègues qui ont bien voulu nous parler de ce qu’ils font en classe. Un grand merci à Isabelle Daveau, Marie-Line Moreau, Hélène Staïner, Jean-Luc Planes et Jean-Philippe Rouquès. L’authenticité et la proximité dont ils ont fait preuve, ont permis des échanges libres et fructueux.
Permettre à tous d’échanger, de débattre, de s’enrichir de l’expérience des autres et de faire partager la sienne, est l’une des principales activités de l’APMEP. C’est dans un esprit de convivialité et de proximité que nous vous avons proposé cette rencontre. J’espère sincèrement renouveler avec vous cette expérience.