Bulletin Vert n°456
le bulletin de l’APMEP
janvier — février 2005
Editorial
- Instruction publique ou éducation nationale ?
Michel Fréchet, Président
Dans nos classes
- Lire et écrire des énoncés de problèmes
Anne Camensisch & Serge Petit
la fiche publimath
- À la recherche de la génération perdue
François Butz
la fiche publimath
- La forêt triangulaire
MATH-ECOLE Comité de rédaction. Grt.
la fiche publimath
- Test d’équirépartition, quel risque d’erreur ?
Louis-Marie Bonneval
la fiche publimath
- Pour un renouveau des manuels scolaires
Jean-Pierre Bouvier
la fiche publimath
- La classe préparatoire TSI, un exemple de promotion sociale
Marc Fouinat, Sylvie Hervé & Jean Lefort
la fiche publimath
Dossier : Mathématiques, autres disciplines, modélisation
- Présentation
Henri Bareil et Christiane Zehren
- Géométrie ou probabilités : une même démarche de modélisation
Louis - Marie Bonneval
la fiche publimath
- A propos de modélisation
Philippe Lombard
la fiche publimath
- Ce que les philosophes ont appris des mathématiques
Jean-Marie Nicolle
la fiche publimath
Pour chercher et approfondir
- Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien
Gérard Kuntz
la fiche publimath
- Exercices de ci de là
Griffon Colette ; Fromentin Jean ; Alaplantive Bruno
la fiche publimath
- Les problèmes de l’APMEP
François Lo Jacomo
la fiche publimath
- Nouvelle brochure
- Matériaux pour une documentation
- Tant qu’il y aura des élèves
- Demain LES PROFS
- ÉVALUER AUTREMENT LES ÉLÈVES
- UNE ARITHMÉTIQUE COMMERCIALE DU XVe SIÈCLE : LE COMPENDY DE LA PRATICQUE DES NOMBRES DE BARTHÉLÉMY DE ROMANS
- L’AVENTURE CARTOGRAPHIQUE
- L’ESPRIT DES LOIS CONTINUES ou QUELQUES ASPECTS DU CALCUL DES PROBABILITÉS AU LYCÉE
- 2050, RENDEZ-VOUS À RISQUES
- L’AUBE DE LA PHYSIQUE DE L’ÉNERGIE – HELMHOLTZ, rénovateur de la dynamique
- PAUL LÉVY, MAURICE FRÉCHET, 50 ans de correspondance mathématique
- CALCUL DIFFÉRENTIEL ET INTÉGRAL
- LA TOPOLOGIE, l’infini maîtrisé
- STATISTIQUE, la théorie et ses applications
- Méthodes probabilistes pour l’étude des phénomènes réels
- Pour un inventaire
Articles divers
- Tribune libre : Le chiffre des journées : 31 %
Claudie Asselain-Missenard
la fiche publimath
- Sommes-nous élitistes ?
Marc Roux
la fiche publimath
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP