Commission
Enseignement Supérieur
Débattre et proposer
Les Commissions Nationales de l’APMEP ont pour but d’aider le Comité et le Bureau à élaborer des propositions et des revendications pour un enseignement public de qualité pour toutes et tous, y compris au-delà du baccalauréat.
L’APMEP doit pouvoir aider les collègues à conseiller les élèves, être vigilante pour que les futures étudiantes et futurs étudiants disposent d’informations les plus fiables possibles, défendre la possibilité pour chacune et chacun de poursuivre des études supérieures dans des conditions qui lui permettent de réussir.
Pour les aspects didactiques de l’enseignement supérieur, nous nous appuierons en particulier sur les travaux de la commission inter-IREM université (C2IU). Nous envisageons aussi des échanges réguliers avec la commission « Enseignement » de la SMF. Mais nous comptons surtout sur la diversité des expertises de nos adhérentes et adhérents !
Des échanges
En pratique, les collègues volontaires et disponibles se réunissent une fois par an, à Paris, et une fois à l’occasion des Journées Nationales. Le reste des échanges se fait par courrier électronique.
- Lire les comptes-rendus des réunions de la Commission Enseignement Supérieur
- Réflexions, analyses et actualités sur l’enseignement supérieur
textes, communiqués, enquêtes...
Des ressources
Autre objectif de notre commission : mettre à votre disposition des ressources ; de façon modeste pour l’instant.
Participez !
Vous pouvez participer à la Commission Enseignement Supérieur, en choisissant le niveau d’investissement et le temps qui vous conviennent.
- Contactez Alice Ernoult et Jean-Christophe Masseron
responsables de la Commission Enseignement Supérieur.