524

Le rallye mathématique à l’école élémentaire

Bénédicte Dageville [1]

Résumé

L’article présente le principe du rallye mathématique par classes et le dispositif de séance en classe (avec les divers compétences travaillées). Il analyse ensuite la réussite des élèves et détaille la prise en compte des élèves en difficulté au cours de ces séances.

Plan de l’article

  • Le principe
  • Le dispositif de travail
  • Les compétences travaillées par la pratique du rallye mathématique
  • Mettre les élèves en réussite
  • Et les élèves en difficulté ?
  • Et les problèmes non résolus ?
  • Conclusion

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=1067>

Notes

[1Professeur des écoles - École élémentaire Daumesnil – Paris
benedicte.dageville@ac-paris.fr

Les Journées Nationales
L’APMEP

Publications
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP