452
Mathenpoche : de la percée institutionnelle vers un espace numérique de travail !
Résumé
L’article analyse l’exerciseur Mathenpoche niveau sixième. L’auteur en recense les qualités techniques remarquables et note un certain nombre d’insuffisances pédagogiques. Il propose aux concepteurs un enrichissement et une évolution de l’exerciseur vers un espace numérique de travail : possibilité de réponses autres que par clics ou constructions, possibilité de réponses en français courant, ajout d’un tableur, d’un logiciel de géométrie dynamique, etc. Il tente de donner un contenu à la notion de « travail collaboratif »...
Plan de l’article
- Mathenpoche Sixième : une rapide exploration
- Des exercices gradués et notés, et des aides soigneusement fignolées
- Construire
- a) Des fissures dans l’édifice
- b) Réparer les failles
- Premiers pas vers la démonstration
- À propos des instruments géométriques virtuels
- Une foule de bonnes idées qui ne demandent qu’à évoluer
- Le travail en réseau : souplesse, adaptabilité et ouverture
- Sortir de l’ambiguïté
- Vers une percée décisive
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=1067>
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP