Présentation de la Commission Collège pourquoi ne pas nous rejoindre ?

Le bureau de l’APMEP s’appuie sur les travaux de ses commissions pour entendre les problèmes et propositions du terrain et prendre des positions, argumenter dans ses discussions avec les instances de l’Education Nationale.

La commission collège est l’une de ces commissions, elle est donc le lieu où tout enseignant en collège peut s’exprimer, réagir sur les questions d’actualité et ainsi enrichir le débat et la réflexion de l’association pour lui permettre d’élaborer des propositions constructives et de mener des actions pour le maintien d’un enseignement des mathématiques de qualité.

En pratique, les collègues volontaires et disponibles se réunissent deux fois dans l’année à Paris, (septembre et mars) ainsi qu’à l’occasion des journées nationales. Le reste des échanges se fait par mail.

Les derniers thèmes que nous avons abordés dans la commission collège traitaient du nouveau programme de collège avec en particulier l’introduction des probabilités en troisième, puis la mise en place de l’évaluation du socle commun. Une enquête a été lancée pour prendre la mesure de la situation réelle.

Les commentaires accompagnant les réponses à cette enquête ont fait apparaître qu’un sentiment de saturation et qu’une espèce de « mal-être » s’installaient parmi les enseignants de collège.
Nous poursuivons notre travail sur la mise en place effective du socle et l’avenir du Brevet des Collèges.

Vous pouvez participer à la commission collège, en choisissant le niveau et le temps d’investissement qui vous convient.

 

Les Journées Nationales
L’APMEP

Publications
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP