Régionale de Lorraine
Après des mois de neige et de froid hivernal, le soleil a de nouveau brillé, magnifique, sur la Lorraine : c’était le 15 mars, pour notre Journée Régionale.
187 inscrits (un record historique) de l’école élémentaire à l’université, 16 ateliers et groupes d’échange, 91 convives au repas pris en commun au « château » du Grand Sauvoy, et surtout une conférence sur « Albert Einstein, engagé dans son siècle » (par Jean-Marie Vigoureux, enseignant-chercheur en physique à l’université de Franche-Comté) qui a marqué les esprits.
De cette journée, qui a enthousiasmé les participants et permis beaucoup de rencontres et de retrouvailles, sont ressortis certains projets :
une conférence sur l’acalculie,
un rallye régional en 2007 (en association avec les IPR),
un séminaire de réflexion début septembre,
une célébration fastueuse du 40e anniversaire de notre régionale en novembre 2007.
Sans oublier la poursuite de toutes les activités qui donnaient déjà satisfaction : goûters délocalisés, commissions et groupes de travail, bulletin régional de plus en plus étoffé, etc.
Elle aura aussi vu l’élection comme présidente de Céline Coursimault, une jeune enseignante du « Pays Haut » (haut lieu de la presque défunte sidérurgie lorraine) dont l’adhésion à l’APMEP est assez récente. Nous lui souhaitons bon courage dans cette tâche.