Ateliers débats des Journées Nationales de Caen

Mais que fait l’A.P.M.E.P. ?

Qui n’a jamais entendu cette question ? L’A.P.M.E.P. est-elle si inactive ? Si inefficace ? Peut-elle tout faire ? A partir d’exemples réels nous débattrons sur ce qu’elle peut faire, sur ce qui mériterait d’être amélioré, sur ses moyens d’actions en ne perdant pas de vue que l’A.P.M.E.P. sera d’autant plus efficace que le nombre de ses militants sera élevé.

L’APMEP : nos positions en débats

Dans la plaquette « Visages » figurent les acquis, positions et revendications de l’association. Ils sont votés par les membres du comité, que vous élisez par ailleurs. Vous reconnaissez-vous dans ces positions ?

Notre métier demain ?

L’enseignement des mathématiques a profondément évolué depuis vingt ans. Sous le double effet des changements technologiques et de la massification scolaire, de nouveaux dispositifs institutionnels (AI, IDD, TPE, modules...) ont été créés mais surtout, au niveau local, des pratiques innovantes sont apparues.
Cet atelier est une invitation au débat : quelles évolutions dans les années qui viennent ? Quelles sont vos attentes, vos rêves ? Qu’est-ce qui dans vos pratiques vous semble préfigurer l’avenir de notre métier ?

La communication à l’APMEP

Du bouche à oreille, du Bulletin Vert à abcdébat, ..., les moyens de communication de l’APMEP suivent l’évolution technique. Répondent-ils à vos attentes ? Comment les faire évoluer ?

Les Journées Nationales
L’APMEP

Publications
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP