Observatoire EVAPM
Créé en 1987 l’Observatoire EVAPM a recueillie et analysé, de 1987 à 2008, des informations sur les conditions d’enseignement et sur l’état des acquis des élèves.
Pour une présentation détaillée d’EVAPM, voir l’article d’Antoine Bodin (responsable de l’Observatoire EVAPM de 1986 à 2005), paru dans AFDM n°533, septembre 2019 :
Documents et taxonomie
Des articles et documents concernant l’évaluation des programmes de mathématiques sont à votre disposition :
- Articles relatifs à l’Observatoire EVAPM et à l’évaluation
- Taxonomies et classification des questions d’évaluation
L’Observatoire EVAPM
Les documents mis au point pour les études EVAPM, dont les brochures EVAPM éditées par l’APMEP, constituent des outils pour les enseignants et les chercheurs :
- EVAPM, de 1987 à 2008
la fiche Publimath de l’Observatoire EVAPM - EVAPMIB : une base de questions d’évaluations en mathématiques
la fiche Publimath d’EVAPMIB
Articles relatifs à EVAPM Les articles listés ici donnent des informations et analyses sur le travail effectué par les équipes ayant œuvré pour l’observatoire EVAPM.
EVAPM
de 1987 à 2008Les documents d’évaluation mis au point pour les études EVAPM constituent des outils précieux pour les enseignants ; les brochures « EVAPM » éditées par l’APMEP sont disponibles.
Taxonomies et classification des questions d’évaluation De la taxonomie de la complexité cognitive de Régis Gras à la taxonomie des processus de PISA et des classes de compétences, avec divers systèmes de classification des énoncés de mathématiques pour leurs évaluations.