Journées Nationales de Besançon, épilogue...
Merci à tous les collègues venus à Besançon. L’équipe d’organisation a bien apprécié le climat de l’ensemble et la bonne humeur de chacun.
Des exposants ont exprimé leur satisfaction et les réponses au questionnaire d’évaluation sont très réconfortantes. Le dépouillement est en cours.
Les personnels des deux CROUS ont insisté pour que soit rapporté leur plaisir de nous avoir servis dans cette bonne ambiance, « ils n’imaginaient pas cela de la part de profs de mathématiques ».
Peu d’objets ont été égarés durant ces journées. Il nous reste aux objets trouvés une housse d’appareil photo et une écharpe brune.
Nous avons rassemblé les photos des journées prises par les membres de l’équipe et quelques autres. Nous allons les mettre en ligne sur le site des journées sous forme de vignettes liées aux photos, téléchargeables dans de bonnes conditions. Un CD pourra être commandé. Nous essaierons de respecter la vie privée de chacun en préférant les photos de groupes et en éliminant les photos qui pourraient être compromettantes (exemple : un collègue qui s’endort pendant une conférence !!!).
Les comptes rendus complets des ateliers, avec les documents d’accompagnement, après avis du conseil scientifique et de la commission des publications, pourraient aussi être mis en ligne pour le nouvel an.
Les 6 conférences ont été enregistrées, ainsi que la séance d’ouverture, la présentation de La Rochelle et l’exposé sur Publimath. Pour chaque conférence, il y a deux DVD : l’exposé et les questions-réponses. En cas d’urgence, vous pouvez commander une copie pour 13 € pour les deux ou 8 € par DVD, port compris (prix coûtant). On étudie leur mise en ligne.
Nous avons un appel pressant de la part des concepteurs de l’exposition des posters sur le prix Maurice Audin de la SMF : si vous avez pris des photos de cette exposition et du public la regardant, pouvez-vous les envoyer à Régis Goiffon (Regis.Goiffon@univ-lyon1.fr ) et à Gérard Tronel (g.tronel@wanadoo.fr ), merci.
Ces 12 posters de 60cm x 80cm, plastifiés, édités par la Régionale de Franche-Comté, sont disponibles pour ceux qui aimeraient faire connaître ce prix, ses lauréats et "l’affaire Audin". Ils sont entreposés à l’IREM de Besançon.