Élèves à Besoin Particulier

Depuis la loi n° 2005-102 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » publiée le 11 février 2005 au Journal Officiel, la scolarisation des handicapés en établissement ordinaire est devenue la règle.

Une évolution qui s’est accélérée ces dernières années, notamment avec l’arrivée de la notion d’« école inclusive ».

Cette rubrique

  • regroupe les articles parus dans les différentes publications de l’APMEP
    vaste chantier…
  • met à disposition des collègues diverses informations
    en rapport avec l’enseignement des mathématiques à des élèves en situation de handicap ou à besoin éducatif particulier. Vous noterez l’évolution de la façon de nommer ce public qui est de plus en plus considéré et élargi.

 

 

 

 

 

Les Journées Nationales
L’APMEP

Publications
Ressources

Base de ressources bibliographiques
Actualités et Informations

 

Les Régionales de l’APMEP
Annales
Les mercredis de l’APMEP
MathScope